Rencontre avec Stan Cuesta autour de son livre Jimi Hendrix

26 octobre de 19h00 à 20h30

Journaliste musical (Rock&Folk, Rolling Stone, Télérama), Stan Cuesta est l’auteur et le traducteur de nombreux livres sur le rock et la chanson, notamment Lou Reed et le Velvet Underground et The Beatles aux éditions du Layeur. Chanteur et musicien, il a sorti un album sous son nom (Le Voyage intérieur, Fnac Music) et écrit pour d’autres artistes.

L’entretien, animé par Thierry Guichard, portera notamment sur le beau livre Jimi Hendrix qui sort le 14 octobre aux Éditions du Layeur. L’Artiste pluridisciplinaire NatYot viendra se joindre à la discussion pour son livre Janis Joplin, paru dans la collection « Les Indociles » que Stan Cuesta dirige depuis 2019, et pour laquelle il a écrit Catherine Ringer et les Rita Mitsouko, ainsi que Joan Baez.

🌼🌸🌺 Ambiance Flower Power donc à La Part de l’Ange, avec l’évocation et l’écoute de morceaux choisis de ces deux stars du « Club des 27 », disparues à quelques jours d’intervalle en 1970.

Gratuit

Soirée Narbo’Talent

12 octobre de 18h30 à 22h30

Salut à tous les créateurs, les entrepreneurs, les bâtisseurs, les rêveurs et les artisans de Narbonne !

Vous qui donnez vie et couleur à notre belle commune, il est temps de sortir de vos ateliers, de vos bureaux et de vos studios pour une soirée spéciale.

Qu’est-ce que c’est ?

Made in Narbonne vous invite à la NarboTalent Soirée, une soirée décontractée pour les entrepreneurs, artistes, artisans et freelances de Narbonne.

Venez découvrir et vous faire découvrir, échanger des idées, des cartes de visite et même des rires !

Où et quand ?

Rendez-vous le jeudi 12 octobre à 18h30, à La Part de l’Ange, 32 Bd Frédéric Mistral, 11100 Narbonne. Un lieu cosy qui respire la convivialité.

À quoi vous attendre ?

  • Tapas, charcuterie et fromages : Parce qu’un esprit créatif a besoin de carburant.
  • Vin et bière locale : Parce que les meilleures idées viennent souvent autour d’un verre.

Et ce n’est pas tout !

La cerise sur le gâteau ? Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association Octobre Rose, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Oui, vous avez bien lu ! Vous pourrez networker et soutenir une cause noble en même temps.

Combien ça coûte ?

Une participation de 24€ est demandée pour couvrir les frais et faire un geste pour Octobre Rose.

Pourquoi venir ?

Si vous êtes en quête de nouvelles opportunités, si vous voulez mettre un visage sur les talents locaux ou simplement si vous avez envie de passer une bonne soirée, cette rencontre est faite pour vous !

Alors, qu’attendez-vous ? Réservez votre place et venez vivre une soirée qui promet d’être aussi enrichissante que divertissante !

Lecture théâtralisée avec Baptiste Amann

25 novembre de 18h30 à 20h00

Dans ce récit autobiographique, Baptiste Amann raconte sa découverte, adolescent, de L’école du micro d’argent du groupe IAM sur l’une des bornes d’écoute d’un centre commercial. Un choc qui va déclencher son envie d’écrire. Un récit sur la nécessité de l’art, en même temps qu’une réflexion sur les cultures populaires et une plongée intime dans les années 90.
En partenariat avec Théâtre + Cinéma – Scène nationale Grand Narbonne.
Possibilité de restauration.

6€ sur réservation au 09 54 46 69 57

LA PART DE L’ANGE

0954466957

Rencontre avec Daniel Villanova

5 octobre de 19h00 à 21h00

La Part de l’Ange reçoit le jeudi 5 octobre l’humoriste et écrivain Daniel Villanova. Les éclats de rire vont donc fuser jusqu’au palais du Travail situé en face du lieu hybride où se conjuguent bonne chère, joyeux vins et rencontres culturelles. Et si le rire est contagieux il ne faudra pas compter sur Daniel Villanova pour nous inoculer un vaccin. Son dernier spectacle, Bourougnan speaks Molière (publié par les éditions Un jour/une nuit) est une joyeuse farce qui épingle avec malice la récente campagne vaccinale contre le Covid. Mais dans le spectacle, le vaccin imposé par les autorités est tout autre : il s’agit, pour célébrer les 400 ans de la naissance de Molière, d’inoculer à la population française un vaccin qui la ferait parler, naturellement et sans concession, en vers… Imaginez Bourougnan (ne cherchez pas sur Mappy, le village entre Béziers et Pézenas est l’invention de l’auteur) baragouiner en alexandrins, en vers de mirlitons, et en salamalecs d’un autre siècle. Évidemment, Lucette, l’iconique passionaria du village, s’oppose aux autorités et tourne en bourriques maire et gendarmes venus faire respecter la loi.
C’est un grand plaisir de retrouver l’univers d’un Daniel Villanova, héritier à la fois de Molière (l’art d’épingler les fâcheux) et de Balzac (Bourougnan comme décor de sa comédie humaine). La rencontre, ouverte à tous, se déroulera sous la forme d’une interview par le maître des lieux. Daniel Villanova sera interrogé sur la manière avec laquelle il écrit et crée ses spectacles, mais ses personnages aussi seront mis à la question. Et quand Lucette, Raymond ou Paquita répondent à un journaliste, c’est le fou rire assuré. Au point qu’il faudrait envisager de rembourser, plus que Pfizer, les spectacles de ce Molière d’aujourd’hui aussi talentueux dans l’écriture que dans le jeu d’acteur.
La rencontre se poursuivra, après une séance de dédicaces, autour des mets habituels et dans le partage de sains nectars.

Entrée libre mais places limitées : réservation recommandée, au 0954466957, ou par mail à lapartdelange@free.fr
Photo © Paul Amouroux

Gratuit

LA PART DE L’ANGE

0954466957

Rencontre avec l’écrivain Gilles Moraton

22 juin de 18h30 à 20h00

Pour sa première rencontre littéraire, La Part de l’Ange accueille jeudi 22 juin l’écrivain Gilles Moraton. La soirée commence à 18h30.
C’est un natif de Narbonne que La Part de l’Ange a voulu inviter pour lancer sa programmation littéraire qui se poursuivra après l’été. Écrivain polymorphe, tout à la fois poète, dramaturge, nouvelliste, romancier et traducteur, Gilles Moraton vient de publier Pas la défaite aux éditions Maurice Nadeau.

L’histoire d’un Espagnol naturalisé français qui en 1940 sur le front de l’Est se retrouve seul survivant de sa compagnie et décide de rentrer chez lui, à Paraza dans le Minervois. Un périple, plein de dangers, mais aussi de rencontres, que l’homme entame en se remémorant ce qui l’a conduit à endosser l’uniforme de l’armée française. Dans Pas la défaite, Gilles Moraton tisse ensemble l’histoire de la débâcle, celle de la guerre civile espagnole et les conflits sociaux qui ont agité les exploitations viticoles audoises. Le tout sur le ton d’un roman d’apprentissage sensible et généreux.

L’écrivain, interviewé par Thierry Guichard, directeur du mensuel littéraire Le Matricule des Anges et du bar à vins qui vient d’ouvrir à Narbonne, évoquera donc ce roman, salué par la critique (Le Monde : « Gilles Moraton donne ici un texte débordant de trouble, de colère, de ferveur, d’humanité fragile, d’inattendue douceur. » ou Midi Libre : « L’auteur propose le plus intime de ses ouvrages. Une histoire qui mêle la violence politique et sociale mais aussi l’obstination d’un Espagnol naturalisé français rescapé de la débâcle de 1940. »)

Et pour accompagner cette rencontre, La Part de l’Ange proposera quelques vins du château de Paraza si bien évoqué dans Pas la défaite. La soirée se poursuivra autour de quelques tapas en compagnie de l’écrivain puisque désormais à Narbonne, vin et littérature se donnent en partage au 32 boulevard Frédéric Mistral. Entrée libre, évidemment.